FOOTBALL CLUB DU VAL D'EVREUX : site officiel du club de foot de LE VAL DAVID - footeo

3 septembre 2018 à 21:15

REPRISE DIFFICILE POUR LES SENIORS

Dimanche le championnat a commencé( bien trop tot!!!!!!) pour les séniors, après une inter-saison mouvementée pour cette catégorie.

L'équipe a été pillée( 10 départs sur 25 joueurs dont 8 pour le meme club!!!).

Bien évidemment aucun joueur ne prévenant le club de vive voix de leur départ,encore pire certains démissionants après avoir cetifiés qu'ils resignaient la saison prochaine,tout celà est consternant.

C'est la troisième fois que l'on se fait piller une équipe d'une saison sur l'autre par 3 clubs différents! Cela doit arriver bien évidemment à d'autres clubs ,les instances fédérales feraient bien de se pencher sur ce problème et sur ces comportements,mais bien évidemment rien ne bouge,cela rapporte trop d'argent à la FFF( 70 euros la mutation!!!).

Que dire de l'attitude de ces clubs pas grand chose, à part que c'est vraiment navrant et désolant, et qu'ils feraient mieux de faire confiance à leurs jeunes très bons d'ailleurs,que de piller des plus petits clubs qu'eux.Il n'y a aucune solidarité , aucune synergie entre les clubs,c'est l'égoisme qui règne,la soit disant "grande famille du football" ce n'est que du vent.

Bien évidemment les clubs ne sont pas les seuls responsables, il y a surtout des joueurs qui changent de clubs sans arret et qui sont égoistes ,mais c'est la société qui est devenue comme celà.

Donc nous avons repris le championnat dans ce contexte difficile ou nous essayons de construire un groupe avec ceux qui ne nous ont pas abandonnés,quelques arrivées,quelques retours et l'aide de vétérans par rotation.

Pour le 1er match nous nous déplaçions à Ailly , contre une équipe qui descend de 3ème division.

La 1ère mi-temps est assez équilibrée,mais nous avons 3 occasions franches que nous ne concrétisons pas,alors qu'ailly a été réaliste sur des petites erreurs de notre part,nous sommes donc menés 3/1 à la mi-temps.

Nous revenons à 3/2 en début de 2ème,puis nous nous écroulons après la 60ème( manque de condition physique,erreurs de placement,erreurs défensives,manque de communication).

Nous finissons le match sur le score de 9/2,score très sévére,sans nos erreurs ce match aurait du se terminer grand maximun par 2 buts d'écart.

Tout n'est pas à jetter dans ce match,il ne faut pas se décourager,il faut travailler à l'entrainement en équipe.

Buts: DADA ET AURELIEN

Dorénavant les entrainements auront lieu les mardis et les jeudis à partir de 19h00.

PROST OLIVIER