FOOTBALL CLUB DU VAL D'EVREUX : site officiel du club de foot de LE VAL DAVID - footeo

3 juillet 2018 à 22:20

BILAN SAISON SENIORS

Effectif de 25 joueurs cette saison,l'équipe se classe 3ème , ratant de très peu la montée.

L'année fut très bonne en matière de résultats( 16 victoires, 2 nuls et 4 défaites seulement).

Par contre pour le reste celà a été assez difficile car il a fallu remplacer au pied levé la démission précipitée de l'entraineur( au mois de novembre!).

Donc nous avons opté pour un fonctionnement interne pour diriger l'équipe, ce qui a tout de meme pas mal fonctionné(12victoires,1nul et 2 défaites seulement!!!), bien que nous n'ayons pas les diplomes pour entrainer en séniors( Merci à ROGER,BERNARD,TONTON,COBY,FLO et OLIVE  pour leurs investissements tout au long de la saison).

La présence aux entrainements ne fut pas du tout régulière,c'était toujours le meme groupe qui venait aux entrainements.Il y avait un gouffre entre le projet de monter de certains et l'investissement réel, c'est dommage car l'équipe était solide et de qualité,nos résultats le prouvent.

Nous constatons qu'à l'heure actuelle celà devient de plus en plus difficile de gérer un collectif ou l'individualisme prime,ou le respect existe de moins en moins,ou les personnes sont de plus en plus intolérantes et ou la considération pour les encadrants disparait peu à peu.

De nos jours il est tellement facile de consommer,de zapper et de changer de club à souhait.

Il faudrait peut etre que la FFF fasse payer aux joueurs les démissions ou les limiter dans le temps,l'attitude serait surement différente!

Nous sommes très décus de l'attitude de certains mais voilà c'est la mentalité du football et de la société d'aujourd'hui...

Nous comprenons que chaque joueur a tout a fait le droit quitter un club mais il faut le faire de manière correcte et assumer ses choix c'est à dire de prévenir le club de vive voix et non pas par un simple SMS ou encore pire de ne pas prévenir du tout alors que nous prenons encore de notre temps pour organiser une réunion à la demande de certains!

Pour l'année prochaine ,nous allons nous appuyer sur le noyau dur de fidèles qui a été présent aux entrainements tout au long de la saison et qui ont " l'esprit club", merci d'ailleurs à tous ceux qui restent.L'équipe sera renforcée par 2 ou 3 recrues et épaulée par quelques vétérans par rotation.Nous privilégions un fonctionnement interne comme cette année avec tout de meme un intervenant pour l' entrainement.L'objectif sera simple: créer un groupe, chose qui n'a pas du tout existé cette année et gagner le plus de matchs possible! REPRISE LE JEUDI 16 AOUT

L'équipe dirigeante et le bureau du FCVE