FOOTBALL CLUB DU VAL D'EVREUX : site officiel du club de foot de LE VAL DAVID - footeo

12 novembre 2014 à 20:02

Bénévole du mois district de l'eure de football

Pascal LEBRET

 

mardi 11 novembre 2014 - 21h26

Reportages : La vie de nos clubs et des instances au travers de nos bénévoles

Le bénévole du mois

Les bénévoles sont les forces vives de notre football et le moteur de notre discipline. Retrouvez régulièrement, dans ces colonnes, le portrait de ces hommes et de ces femmes qui oeuvrent au quotidien au sein de nos clubs et de nos instances.

Aujourd'hui, nous vous proposons de faire connaissance avec M. Roger PROST, emblématique Président du FC VAL D'EVREUX

 

- Pouvez-vous nous présenter votre parcours de bénévoles ?

Avant tout, J'ai débuté comme joueur en junior à Pont Audemer, puis à Lieurey et à Quittebeuf. Mon engagement comme bénévole a vraiment débuté à St Michel à la fin des années 70  où je me suis occupé des jeunes. Ensuite je me suis installé au Val David où j'ai rejpont le club local l'AS VAL DAVID. Suite à un regroupement communal entre LE VAL DAVID et LE VIEIL EVREUX, il a été créé le FC VAL D'EVREUX dont j'ai pris la présidence à la suite du départ de M. LACOFFE.  

 - Qu'est-ce qui vous a incité à vous investir dans le milieu associatif et du football en particulier ?

J'ai toujours aimé le football, malgré les réticences de mon père, et ce doit être dans la logique de ma démarche professionnelle, en effet,  j'étais enseignant et j'ai toujours aimé le contact avec les jeunes et c'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers l'entrainement et le club de football. 

- Quelles sont vos fonctions dans votre club ou dans les instances du football ?

Au début, j'encadrais surtout  les jeunes, puis dirigeant et maintenant cela fait quelques vingt ans que je suis président. Une fonction prenante car en réalité il faut tout pouvoir faire dans une petite structure comme la notre. 

- Quel regard portez-vous sur le bénévolat ?

Le bénévolat est avant tout une affaire de passion. C'est surtout ce qui nous guide sans quoi il n'y aurait rien de fait compte tenu des contraintes que cela impose. 

- Avec le recul et votre expérience de la fonction,  avez-vous un message à faire passer pour stimuler des vocations de bénévole ?

Il faut bien savoir ce qu'impose cet engagement et ses exigences, cela repose sur un vrai investissement autant en terme de disponibilité que de compétence.  

 

Par Pascal Lebret

 

Toute l'actualité : Reportages

 
 
- Entretien décalé, si vous étiez :
 

- Une couleur  : Vert

- Un animal     : Le chien

- Une qualité   : La justice

- Un film         : Les 7 mercennaires

- Un pays       : L'Irlande

- Un sportif     : Just FONTAINE

- Un club         : Le RC LENS

 

Commentaires